ENSEIGNEMENT

La Méthode Pierre et Marie Hammond© est une évolution importante de la technique cranio-fasciale.

Elle permet de réaliser un lien structurel et fonctionnel entre le crâne, le rachis vertébral, la sphère périphérique, viscérale, vasculaire, immunologique, endocrinienne par les correspondances et les fonctions de ses différentes structures.

 

Elle s’affirme dans un contexte holistique permettant de comprendre qu’on ne peut traiter une structure du corps sans y associer son lien neuro-crânien. Elle a son application en neuro-sciences, en biologie et en pathologies fonctionnelles.

Ma recherche et ma pratique m’ont conduit à prendre conscience que l’enseignement des techniques que j’avais reçues donnaient un aspect routinier à mon expérience professionnelle.

En développant cette méthode, j’ai compris que la subtilité du corps méritait une écoute et un approfondissement de tous les systèmes qui le composent et une recherche plus élaborée, qui aujourd’hui me satisfait et me comble. 

 

Un des moteurs de recherche est basé sur les travaux du docteur Henri Laborit concernant l’inhibition de l’action.

Nous pouvons citer sa conclusion par rapport à cette recherche :

« L’inconscient constitue un instrument redoutable non pas tellement par son contenu refoulé, refoulé parce que trop douloureux, à exprimer car il serait punit par la socio-culture, mais au contraire par tout ce qui est autorisé, et quelque fois même récompensé par la socio culture et qui a été placé dans son cerveau depuis sa naissance et dont il n’a pas conscience. Et pourtant, c’est ce qui guide ses actes.

 

C’est cet inconscient là, qui n’est pas l’inconscient freudien, qui est le plus dangereux.

En effet, ce qu’on appelle la personnalité se construit sur un bric à brac, de jugements de valeurs, de préjugés, de lieux communs qui le pénalisent  et qui à mesure que son âge avance deviennent de plus en plus rigides. et qui sont de moins en moins remis en question.

Et quand une seule pierre est enlevée, tout l’édifice s’écroule, il découvre l’angoisse et cette angoisse ne s’écroulera ni devant le meurtre pour l’individu, ni devant les génocides et la guerre pour que les groupes sociaux puissent s’exprimer.

 

On commence à comprendre par quel mécanisme pourquoi, comment, à travers l’histoire et dans le présent comment se sont établies les échelles hiérarchiques de dominance.

Pour aller sur la lune, on a besoin de comprendre les lois de la gravitation, cela ne veut pas dire qu’on se libère de la gravitation, mais on les utilise pour faire autre chose.

Tant que l’on aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la manière dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant qu’on aura pas dit que jusqu’ici cela a toujours été pour dominer l’Autre; il y a peu de chance qu’il y ait quelque chose qui change ! »

Extrait du film « Mon Oncle d’Amérique » d’Alain Resnais

LA MÉTHODE

 

La Méthode Pierre et Marie Hammond© permet de faire une formation pour les professions paramédicales, médicales et aux praticiens des médecines alternatives.

Afin de mieux connaitre cette méthode, nous proposons une initiation sur une semaine de cinq jours ouverte aux professionnels de santé désireux d'approfondir leur connaissance et leur pratique.

Suite à cette initiation, les personnes souhaitant poursuivre et approfondir la compréhension et l'intégration des techniques cranio-fasciales, il sera proposé un ou plusieurs cursus supplémentaire.

Le coût de la semaine d'initiation est de 1 500€ TTC.

Pour les personnes qui désirent s’inscrire, merci de télécharger le formulaire d'inscription ci-dessous et d’envoyer votre inscription à l’adresse suivante :

MPH – Impasse de Kervourden – 56470 La Trinité-sur-mer

(cliquez sur l'icone ci-contre pour télécharger

et imprimer le document)

Formulaire d'inscription à la
session d'initiation
Programme de la session d'initiation
à la méthode MPH

(cliquez sur l'icone ci-contre pour télécharger

et imprimer le document)

  • YouTube

© 2020 Méthode Pierre et Marie Hammond